Si vous cherchez un webzine qui ne publie que des micronouvelles, ne cherchez plus, il est publié par le Collectif Hydrae ! Il s'agit du webzine des Perles, avec quatre publications à son actif déjà, que nous vous présenterons plus en détail au fur et à mesure de la vie de ce blog (les Perles Diaboliques, Angéliques, des Scaldes, et les Perles Impinpin).
Jusqu'au 31 décembre, les Perles proposent un appel à texte pour leur nouveau numéro, intitulé les Perles Hydrae et Unicornis. En 1053 signes très exactement, il s'agit d'écrire une micronouvelle sur une ou des créatures fantastiques.
Voici l'annonce officielle par Balgar, maquettiste et auteur au sein du Collectif :
Traité d’arithmétique draconique
Il sera indispensable aux jeunes disciples de connaître les subtiles nuances des neufs attributs draconiques. En effet, bien que l’attribut dragon ailé soit une condition suffisante pour posséder l’attribut dragon céleste, elle n’est pas pour autant nécessaire. Preuve en est que le roi-dragon est systématiquement pourvu de l’attribut dragon céleste bien que la probabilité d’être pourvu de l’attribut dragon ailé soit de seulement trente pour mille. Le raisonnement reductio ad absurdum se révèlera fort utile dans certains problèmes puisque rappelons qu’un dragon ne saurait à la fois cumuler les attributs dragon souterrain et dragon cornu. Enfin les disciples avisés retiendront une identité draconique remarquable : s’il y a intersection des attributs dragon des trésors cachés et dragon enroulé qui habite les eaux tout en satisfaisant la condition dragon spirituel, nous serons invariablement en présence du dragon jaune, celui-là même qui émergea de la rivière Luo pour montrer à Fuxi les éléments de l’écriture.
Vous pouvez retrouver cette annonce et venir en discuter sur notre forum :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire